750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mich.
La cuisine de Mich.
Archives
4 janvier 2013

Salade de crabe pimentée, chantilly wasabi

Voici ma première entrée pour mon repas du nouvel an, légère et très parfumée.

Une recette très facile qui se prépare à l'avance.

IMG_4623                             

Cette recette provient de mon blog préféré "Péché de gourmandise"

Je sais ma chantilly n'est pas terrible car j'ai utilisé le batteur électrique au lieu du siphon.....j'ai peuuuuur....

Ingrédients pour 4 personnes :

300g de morceaux de crabe

2 tomates (ou l'équivalence en tomates cerises)

1 avocat bien mûr

1 petit piment rouge (j'ai remplacé par du piment de Cayenne)

1 bouquet de coriandre

1 citron vert

1 cs d'huile de sésame

1 cs de sauce nuoc-mâm

1 cc de sauce d'huître

sel

20 cl de crème liquide entière bien froide

3 gouttes de tabasco

2 cc de wasabi

1 goutte de cocorant vert (facultatif)

germe de luzerne (déco)

 

3 Heures à l'avance commencer par la chantilly, mélanger la crème liquide, le tabasco, le wasabi et le colorant. Verser dans un siphon, mettre la cartouche de gaz, secouer vivement et réserver au frais en position horizontale pendant minimum 2 heures.

Si comme moi vous n'osez pas utiliser ou vous n'avez pas de siphon, vous réservez le mélange au frais et au dernier moment vous faites monter en chantilly à l'aide d'un batteur électrique. 

Egoutter le crabe. Laver, sécher et ciseler la coriandre. Epépiner et hacher le piment. 

Dans un bol mélanger le jus du citron vert, l'huile de sésame, le nuoc-mâm et la sauce d'huitre.

Dans un saladier mettre le crabe, les dés de tomates, la coriandre, le piment et le mélange citron vert, mélanger délicatement.

Peler, dénoyauter et couper l'avocat en dés, mélanger au crabe, saler et remélanger délicatement. Réserver.

Pour la présentation soit répartir dans des cercles ou sur assiette, garnir de chantilly au wasabi et de luzerne (facultatif).

 

Bon appétit !

IMG_4623

 

 

Publicité
Commentaires
T
une belle salade fraicheur
Répondre
La cuisine de Mich.
Publicité
Publicité