750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mich.
La cuisine de Mich.
Archives
2 janvier 2013

Crème brûlée au foie gras

Encore une fois la photo n'est pas terrible mais j'ai des circonstances atténuantes, mes invités avaient faim et soif !

IMG_4617                                                                                

Origine de la recette "ICI", elle peut se faire la veille.

Ingrédients pour 2 personnes :

100g de foie gras cru (je n'avais que du cuit et c'était très bien)

2 jaunes d'oeufs

10 cl de lait

100g de crème fraîche

sel

poivre du moulin

noix de muscade

cassonade

éclats de noisettes pour la garniture (j'ai oublié)

 

Couper le foie gras en morceaux dans un bol, ajouter la crème fraîche, le lait, les jaunes d'oeufs, sel, poivre du moulin et noix de muscade. 

Mixer avec un mixeur plongeant pour obtenir un appareil homogène.

Préchauffer le four à 100°.

Verser le mélange dans les plats et enfourner 30 minutes.

Réserver au frais.

Au moment de servir, saupoudrer de cassonade et caraméliser à l'aide d'un chalumeau ou sous le grill. Servir aussitôt.

 

Bon appétit !

IMG_4617

 

 


Publicité
Commentaires
La cuisine de Mich.
Publicité
Publicité