750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mich.
La cuisine de Mich.
Archives
27 mars 2014

Noix de Saint-Jacques aux épinards et amandes

Comme je suis heureuse de retourner en cuisine, non seulement pour l'aspect gourmandise mais surtout parce-que la santé de mon mari me le permet.  Pour fêter cette bonne nouvelle j'ai puisé une recette sur mon blog chouchou "Péché de gourmandise".

DSC01810

Recette de Stéphane Rossillon.

Je vous indique ma façon de préparer cette recette.

Il me restait de la sauce qui accompagnera ce soir un dos de cabillaud et des pommes de terre au gaufrier, si je suis satisfaite de cette nouvelle folie je publierai la recette.

Ingrédients pour 4 personnes :

12 noix de Saint-Jacques

600g de pousses d'épinards

20g d'amandes concassées

50 cl de fumet de poisson déshydraté

1 échalote

jus et zeste 1/2 orange

8 pistils de safran

5 cl de Noilly Prat

20 cl de crème liquide entière

100g de beurre de ferme salé + un peu pour les épinards

huile d'olive

fleur de sel, poivre du moulin

 

Essuyer les Saint-Jacques et réserver au frais.

Laver et essorer les épinards sans les équeuter, ciseler l'échalote.

Faire bouillir le fumet de poisson et laisser réduire 15 min.

Dans une casserole faire suer l'échalote ciselée avec un filet d'huile d'olive, déglacer avec le Noilly Prat et laisser réduire. Ajouter le jus et le zeste d'orange ainsi que le fumet de poisson réduit et réduire à nouveau le tout de moitié par ébullition. Ajouter la crème liquide, les pistils de safran, mélanger et continuer la cuisson 3 min. réserver.

Chauffer les assiettes de service.

Dans une casserole faire tomber les pousses d'épinards dans un rien de beurre, assaisonner. Réserver au chaud, elles doivent rester croquantes.

Dans une poêle saisir les noix de Saint-Jacques dans 20g de beurre, 1 min. par face. Poivrer.

Réchauffer la sauce et hors du feu ajouter 80g de beurre froid en morceaux en émulsionnant au mixer plongeant, rectifier l'assaisonnement.

Garnir les assiettes de petits tas d'épinards, surmonter de noix de Saint-Jacques, parsemer d'amandes concassées et de fleur de sel. Emulsionner à nouveau la sauce et déposer délicatement sur les Saint-Jacques.

 

Bon appétit !

DSC01810

 

Publicité
Commentaires
D
il y en a de jolies recettes sur ton blog....<br /> <br /> Je vais aller faire la visite, car tes coquilles St Jacques m'ont mise en appétit :)<br /> <br /> Bonne soirée !!
Répondre
C
Ravie que la recette t'ait plu,merci pour le clin d'œil.
Répondre
La cuisine de Mich.
Publicité
Publicité