750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mich.
La cuisine de Mich.
Archives
26 mars 2012

Pancakes de courgettes au brie

Une recette des "délices de Femmes D'aujourd'hui", j'y trouve souvent mon bonheur dans ce magazine.

IMG_2798                                                                                    

Ingrédients pour 8 pancakes :

300g de courgette bio

12,5 cl de lait

2 oeufs légèrement battus

60g de beurre mou

75g de farine

40g de parmesan rapé

2 cs de persil haché

1 gousse d'ail

noix de muscade

110g de brie en tranches

tomates séchées 

2 cs de ciboulette hachée

sel 

j'ai rajouté du piment d'espelette et des tomates cerise fraîches.


Râpez la courgette non pelée et pressez-la pour en extraire un maximum de liquide.

Versez-la dans un saladier avec le lait, les oeufs et le beurre.

Mélangez l'ensemble puis sans cesser de remuer, incorporez-y la farine en pluie, le parmesan, le persil, l'ail pressé, la muscade, le sel et le piment d'espelette. La pâte doit être bien homogène.

Chauffez une poêle antiadhésive et déposez-y 8 petits tas de pâte (env. 1 cs par pancakes). Faites dorer 2 min. par face à feu moyen.

Dressez sur assiettes et recouvrez de lamelles de brie puis de morceaux de tomate. Parsemez de ciboulette.


J'ai passé les pancakes au brie quelques instant dans le four contrairement à la recette !


Bon appétit !

IMG_2794

 

Publicité
Commentaires
La cuisine de Mich.
Publicité
Publicité