750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mich.
La cuisine de Mich.
Archives
16 août 2014

Carpaccio de boeuf, sauce au thon

Dès la publication de cette recette sur le blog "Péché de gourmandise" je savais qu'elle allait me plaire et j'ai bien fait, une réussite ce mélange boeuf et thon, à refaire sans hésitation !

DSC02076

Servir bien frais.

Ingrédients pour 4 personnes :

400g de carpaccio de boeuf

120g de thon en boîte au naturel

80g de roquette

1 jaune d'oeuf

1 cc de moutarde forte

10 cl d'huile  

1 cc de fond de veau en poudre

2 cs de câpres

jus 1/2 citron

fleur de sel

poivre du moulin

 

Commencer par faire frémir 15 cl d'eau avec 1 cc de fond de veau durant 5 min. laisser refroidir, réserver.

Egoutter le thon et mixer au robot.

Dans un bol monter la sauce en fouettant le jaune d'oeuf et la moutarde, sel, poivre. Verser l'huile en filet, lorsqu'elle est montée ajouter le thon et le jus de citron, tout en fouettant ajouter une partie du fond de veau afin d'obtenir une sauce fluide.

Réserver au frais.

Au moment de servir, garnir vos assiettes  de carpaccio, de roquette, de sauce, parsemer de câpres et servir.

 

Bon appétit !

DSC02078

Publicité
Commentaires
C
Par l'intermédiaire d'un ancien billet je clique sur les commentaires et me voilà dans ta cuisine , je vois que tu as aimé ma recette de carpaccio et en suis ravie.
Répondre
La cuisine de Mich.
Publicité
Publicité