750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mich.
La cuisine de Mich.
Archives
7 mars 2013

Cailles aux chicons sur pain d'épices

Si vous êtes plutôt sucré vous allez vous régaler...

 

DSC00015                               

J'ai trouvé la recette "ICI" , j'ai modifié la cuisson en faisant revenir d'abord les cailles.

Cuisson 60 min.

Ingrédients pour 2 personnes :

2 ou 3 cailles (3 chez moi car l'homme de la maison en mange 2)

5 chicons (endives)

70g de beurre

2 cs de cassonade brune

sel

poivre du moulin

4 fines tranches de pain d'épices

 

Retirer le coeur amer et couper les chicons en deux dans le sens de la longueur.

Dans une cocotte faire revenir les cailles dans le beurre, quand elles ont bonne mine ajouter tout autour les chicons, couvrir et laisser fondre à petit feu 10 min. ensuite saler, poivrer généreusement et saupoudrer la cassonade, mélanger, couvrir et continuer la cuisson 40 min. Remuer de temps en temps.

Griller les tranches de pain d'épices, vérifier l'assaisonnement des cailles.

Servir les cailles sur le pain d'épices, couvrir de chicons et de sa sauce.

J'ai accompagné de pommes de terre en chemise.

Dans la recette originale il y avait 100g de beurre, j'estimais que c'était vraiment beaucoup et j'ai réduit à 70g bien que ce n'était pas conseillé.

Bon appétit !

DSC00014


Publicité
Commentaires
D
Une belle recette de caille qui me ferait plaisir de déguster !<br /> <br /> Très bonne soirée en ce début de semaine,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
C
C'est vrai que les recettes sont souvent riches en beurre, et comme toi je diminue les quantités.
Répondre
M
Nous adorons les cailles et ta recette me tente , je note merci<br /> <br /> agréable journée
Répondre
La cuisine de Mich.
Publicité
Publicité