750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mich.
La cuisine de Mich.
Archives
26 février 2013

Magret de canard aux pommes, sauce foie gras et balsamique

Mmmmh c'était top !

C'est ce genre de plat que je voulais faire pour mes invités au réveillon de nouvel-an et par peur que ce soit trop gras j'y ai renoncé, quel dommage c'est vraiment délicieux. Merci à "Choupette" pour sa recette sur laquelle je me suis basée en la modifiant à mon idée.

 

IMG_4834

                                

Ingrédients pour 2 personnes :

1 magret de canard

60g de foie gras cuit

2 pommes

beurre salé

vinaigre balsamique

10 à 15 cl de crème liquide

fleur de sel

poivre du moulin

 

Eplucher et couper les pommes en 8, dans une poêle anti-adhésive faire fondre le beurre salé et faire revenir les pommes jusqu'à belle coloration.

Faire des incisions sur la partie grasse des magrets.

Déposer les magrets coté peau dans une poêle chauffée à sec, sur feu doux jusqu'à l'obtention d'une peau croustillante (environ 20 minutes). Débarasser une partie excessive de la graisse et retourner les magrets, continuer la cuisson sur feu moyen pendant 6 à 7 minutes de chaque côté. Fleur de sel, poivre du moulin.

Hors du feu garder les magrets sous une assiette durant 5 minutes. 

Retirer la graisse de la poêle, sur feu doux déposer le foie gras en morceaux et déglacer avec la crème liquide et le vinaigre balsamique, mélanger jusqu'à belle consistance. (je n'ai pas mesuré la quantité de balsamique, je dirais 1 cs selon le goût)

Découper le magret en biais, partager sur deux assiettes, arroser de sauce et garnir de pommes.

 

Bon appétit !

IMG_4837

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
c'est sympa comme recette
Répondre
A
il me tente bien ce magret
Répondre
P
Michèle je viens de te décerner le titre de The Versatile Blogger Award!!<br /> <br /> tu peux aller sur mon blog tout est expliqué! merci de ta compréhension et bravo pour tes fabuleuses recettes!
Répondre
La cuisine de Mich.
Publicité
Publicité