750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mich.
La cuisine de Mich.
Archives
30 septembre 2012

Tarte aux pêches jaunes et pistaches

Une tarte idéale pour le 4 heures de la famille.

Recette d'Hervé cuisine : http://www.hervecuisine.com/recette/tarte-aux-peches-jaunes-et-pistaches-avec-pate-sablee-aux-amandes/

IMG_4011                                                                      

Ingrédients pour un moule de 25 cm. :   

Pâte sablée aux amandes :

250g de farine

25g de sucre

25g de poudre d'amandes

60g de sucre glace

1 oeuf

125g de beurre salé ou non

Pour la garniture :

5 pêches jaunes (800g)

100g de sucre ou cassonade

80g de poudre d'amandes

50g de poudre de pistache

80g de beurre

2 oeufs

1 cc d'extrait de vanille ou sucre vanillé

1 cc de pâte de pistache (facultatif)

éclats de pistache pour la déco

confiture d'abricot 

 

Pâte sablée : mélanger les ingrédients secs, ajouter le beurre mou et travailler la pâte jusqu'à ce que le beurre soit intégré à la farine, ensuite ajouter l'oeuf (ne pas trop travailler la pâte), former 1 boule que vous emballer dans un film et reposer 2 ou 3h au frigo.

Garniture : mélanger à l'aide du fouet le beurre mou avec le sucre, l'extrait de vanille, 1oeuf, les poudres d'amandes et de pistache et terminer par le 2è oeuf. (J'ai rajouté 1 cc de pâte de pistache).

Etaler la pâte dans le moule à tarte et remettre au frigo au moins 15 minutes.

Préchauffer le four à 180°.

Répartir 3/4 de la préparation à la pistache sur le fond de tarte.

Eplucher ou non et découper les pêches, disposer sur la préparation à la pistache en les enfonçant un peu, terminer par le reste de la préparation à la pistache.

Enfourner à 180° pendant 35 minutes (45 minutes dans mon four).

Badigeonner de confiture d'abricot diluée avec 1 cc d'eau et parsemer d'éclats de pistaches.

De préférence la déguster le lendemain ! (je sais c'est pas facile)

 

Bon appétit !

IMG_4025

 

 

 

 

 

  

 

 

 

Publicité
Commentaires
I
J'ai pas pu m'empêcher de venir voire cette recette de plus près, tu le sais, j'adore les tartes !! ... j'ai pris note, vivement l'année prochaine et le retour des pèches :-)
Répondre
C
hum peche et pistaches, j'en prendrais bien une part ?<br /> <br /> Un petit vote pour ma table stp, sauf si tu l'as déjà fait, le lien est sur mon blog et ma table s'appelle SYLVIE (je suis en 2èm position). Merci par avance et bonne fin de dimanche. Bisous
Répondre
La cuisine de Mich.
Publicité
Publicité