750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mich.
La cuisine de Mich.
Archives
3 mars 2017

Tarte Tatin

Un morceau de tarte et une boule de glace caramel beurre salé, c'est trop bon !

IMG_03791

Source de la recette "Hervé cuisine"

Ingrédients pour un moule de 26 cm. :

1 kg de pommes (Granny Smith pour moi)

pâte feuilletée

1 gousse de vanille

1/2 citron jaune

125g de beurre (fleur de sel pour moi)

300g de sucre

 

Directement dans le moule réaliser le caramel, faire fondre le beurre, ajouter le sucre, faire caraméliser (pas trop) mélanger à l'aide d'une cuillère en bois.

Préchauffer le four à 200°.

Eplucher et couper les pommes en 8, en garnir le moule, répartir les graines de la gousse de vanille et le jus du 1/2 citron.

Mettre au four 15 minutes.

Déposer la pâte feuilletée (attention c'est chaud) remettre au four pour une quinzaine de minutes, vérifier la cuisson à l'aide d'un couteau.

Démouler la tarte encore tiède.

Miam !

IMG_03791

 

 

Publicité
Commentaires
D
C'est ma tarte préférée, j'arriiiiiive ! Bonne soirée.
Répondre
La cuisine de Mich.
Publicité
Publicité