750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mich.
La cuisine de Mich.
Archives
22 juillet 2012

Filets de dinde aux côtes de bettes

Les premières bettes du jardin, encore petites mais très bonnes.

L'homme de la maison n'aime pas le filet de dinde alors pour lui faire plaisir j'ai acheté des morceaux de cuisse, j'suis gentille je trouve !

IMG_3520                                                                                                                        

Ingrédients pour 4 personnes :

600g de filet de dinde

1 botte de bettes

1 verre de lait

1 pincée de noix de muscade

3 brins de persil

beurre

30g de crème fraîche

2 cs de fécule de maïs

sel, poivre du moulin

 

Coupez le filet de dinde en tranches d'1 cm d'épaisseur. Séparez le vert des bettes du blanc. Epluchez, lavez et coupez les tiges en morceaux. Faites cuire les tiges pendant 15 min. à l'eau bouillante salée (selon la grosseur des bettes). Egouttez-les.

Lavez soigneusement les feuilles, hachez-les grossièrement. Mettez 20g de beurre dans une casserole. Faites-y cuire les feuilles pendant 10 min. Dans un bol, mélangez la fécule et le lait. Salez. Ajoutez ce mélange dans la casserole. Faites-le cuire à feu doux 10 min. sans cessez de tourner. Si le mélange épaissit trop, ajoutez un peu de lait froid. 

Faites fondre du beurre dans une sauteuse sur feu moyen. Faites-y cuire les tranches de filet de dinde 5 min. de chaque côté. Tenez-les au chaud.

Dans le récipient qui a servi pour la dinde, mettez les côtes à dorer. Poivrez, laissez-les cuire 5 min. en les retournant de temps en temps.

Ajoutez la crème fraîche à la purée de feuilles et une pincée de noix de muscade, versez en saucière.

Disposez la viande sur assiette, entourez avec les côtes de bettes. Décorez de persil.

 

Bon appétit !

IMG_3522

 

 

Publicité
Commentaires
C
Autant j'aime le vert des bettes autant je n'apprécie pas les côtes, mais pour le vert j'aime les préparer avec un oignon revenu dans du beurre, puis le vert, quand il est cuit j'ajoute un peu de curry et de la crème, un régal tout simple.
Répondre
La cuisine de Mich.
Publicité
Publicité