750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mich.
La cuisine de Mich.
Archives
13 juin 2013

Ballottines de veau au roquefort et noix

Une recette rapide et goûteuse que j'ai accompagné d'une tombée de jeunes pousses d'épinards.

Vous pouvez remplacer les escalopes de veau par du poulet, comme j'ai la chance d'avoir une boucherie qui a du veau d'une super qualité, le choix était vite fait.

DSC00502                    

Origine de la recette "ICI"

Ingrédients pour 2 personnes :

2 grandes escalopes coupées machine

25g de cerneaux de noix

35g de roquefort

1 cs bombée de persil plat

1 cs de crème fraîche épaisse

1 cs de parmesan râpé

noix de muscade

huile d'olive

sel, poivre du moulin

2 ou 3 cs de Noilly Prat

1 cs de jus de citron

 

Etaler les escalopes à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, saler et poivrer recto-verso.

Mélanger le roquefort émietté, la crème épaisse, le parmesan, le persil, la noix de muscade et les noix concassées. Déposer ce mélange sur les escalopes, rouler et bien fermer à l'aide d'une pique en bois.

Dans une poêle anthiadésive chauffer 1 cs d'huile d'olive et cuire les ballottines 15 minutes en les retournant régulièrement. Réserver au chaud. Déglacer la poêle au Noilly et jus de citron et en napper les ballottines.

J'ai fait tomber les jeunes pousses d'épinards dans l'huile d'olive et une gousse d'ail pressée.

 

Bon appétit !

DSC00504

 

Publicité
Commentaires
Z
Merci pour votre réponse rapide. C'est sympa, je vais la tester pour l'anniversaire de mon compagnon ce soir.
Répondre
Z
Est-ce que vous accompagnez cette préparation de linguines fraîches et d'une sauce tomatée ? Merci
Répondre
La cuisine de Mich.
Publicité
Publicité