750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mich.
La cuisine de Mich.
Archives
7 juin 2012

Pâtes fraîches aux asperges et scampis au curry

Lorsque je suis en vacances j'ai un énorme plaisir de faire un petit tour aux marchés locaux, donc je suis revenue de la Baie de Somme avec entre-autres de magnifiques asperges. Il ne me restait plus qu'à dénicher un accompagnement et en cherchant j'ai trouvé une association qui me plaisait (asperges, scampis et curry), j'ai rajouté les pâtes pour en faire un plat principal.

Lien d'inspiration http://pechedegourmand.canalblog.com/archives/2009/04/24/13473162.html

IMG_3207

                                                                                                      

Ingrédients pour 2 personnes :

1 botte d'asperges

8 gros scampis

200g de pâtes fraîches (recette : http://hobbymich.canalblog.com/archives/2012/03/16/23775767.html)

1 grosse carotte

beurre

huile d'olive

1 verre de vin blanc sec

2 échalotes

20 cl de crème fraîche

curry

sel

poivre du moulin


Commencer par la sauce : faire fondre le beurre et faire blondir les échalotes émincées, ajouter la carotte en fines lamelles (je n'ai pas de mandoline, j'ai employé mon éplucheur et c'était parfait) le verre de vin blanc, le curry, le sel et le poivre. Laisser cuire et réduire.

Cuire les asperges et les réserver au chaud. (1 botte c'est beaucoup, nous avons profiter de l'excédant pour un repas froid)

Ajouter la crème fraîche au fond de sauce et mijoter à petit feu.

Cuire les pâtes fraîches. 

Cuire les scampis 3 à 4 minutes dans l'huile d'olive, saler et poivrer. 

Déposer les scampis et les asperges sur les pâtes et verser la sauce. J'ai garni l'assiette de poudre de curry.


Bon appétit !

IMG_3208

Publicité
Commentaires
La cuisine de Mich.
Publicité
Publicité