750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mich.
La cuisine de Mich.
Archives
30 avril 2012

Pâtes fraîches, asperges au pesto de roquette

Chef Simon avait publié sa recette de pesto de roquette, la bonne idée que voilà pour accompagner des pâtes fraîches et asperges.

http://chefsimon.com/pesto-de-roquette.html?utm_source=nl-chefsimon&utm_medium=email&utm_campaign=daily-nl-24042012&utm_content=pesto-de-roquette

IMG_3095                                                                        

Ingrédients pour 2 personnes :

 

1/2 botte d'asperges 

2 oeufs cuit durs

 

100g de roquette

50g de pignon de pin

3 gousses d'ail dégermées

5 cl d'huile d'olive

parmesan 1 ou 2 cs selon le gout

fleur de sel, poivre du moulin

pâtes fraîches voir la recette http://hobbymich.canalblog.com/archives/2012/03/16/23775767.html


Nettoyer et cuire les asperges dans l'eau salée, si vous ne savez pas comment faire j'ai trouvé ce site : http://www.belgourmet.be/fr/cuisson/cuisson_asperges.php#eau

Nettoyer et mixer la roquette, ajouter les pignons, l'ail et le parmesan et mixer. Ajouter l'huile d'olive et à nouveau mixer, terminer par le poivre et la fleur de sel.

Pour réaliser les pâtes fraîches, j'ai remplacé l'huile d'olive par un mélange huile d'olive et ail des ours.

Comme ça refroidi très vite, j'ai mélangé les pâtes avec le pesto de roquette que j'ai réchauffé avant de servir sur assiette garnie d'asperges et d'oeufs.


Bon appétit !

IMG_3096

Publicité
Commentaires
La cuisine de Mich.
Publicité
Publicité