750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mich.
La cuisine de Mich.
Archives
1 mars 2012

Tajine de koftas au citron

Encore une délicieuse recette du blog http://pechedegourmand.canalblog.com/ que j'ai un rien modifié

Préparation 40 min et cuisson 45 min.

Ingrédients pour 4 pers.

1 cs d'huile d'olive

1 cs de beurre

1 oignon haché (pas trop fin)

DSC04786

2 grosses gousses d'ail pilées

3 cm de gingembre frais rapé

1 piment rouge émincé

2 cc de curcuma en poudre

1 bouquet de coriandre ciselée

1 bouquet de menthe ciselée (que je n'ai pas mis)

Le jus d'un citron (pas mis)

1 citron non traité coupé en 4 (j'ai remplacé par du citron confit).

 

pour les koftas :

450g d'agneau haché

1 oignon finement haché

persil plat ciselé

2 cc de cannelle en poudre

1 cc de cumin en poudre

1 cc de coriandre en poudre

IMG_2438

1/2 cc de paprika en poudre ou de piment de cayenne

sel et poivre.


Préparation des koftas :

Dans mon bol Kitchenaid (saladier ca va aussi) y mettre la viance hachée, l'oignon, le persil, le cumin, la cannelle, la coriandre et le piment, sel et poivre et bien mélanger. Façonner des boulettes et les garder au réfrigérateur.

Préparation de la sauce :

Faire chauffer l'huile avec le beurre dans une cocotte. Faire dorer l'oignon avec l'ail, le gingembre et le piment rouge. Ajouter le curcuma, la moitié de la coriandre et de la menthe. Verser 30 cl d'eau et porter à ébullition et laisser frémir 10 min. à feu doux et couvert.

Plonger ensuite les koftas dans la sauce et les faire pocher à couvert pendant 15 min. en les roulant de temps en temps. Saler et ajouter les quartiers de citron et le jus que je n'ai pas mis. Prolonger la cuisson 10 min.

Parsemer le tajine du reste de coriandre et de menthe. 

J'ai accompagné ce plat de riz car je n'avais plus de couscous qui était l'idéal.

Bon appétit !

Publicité
Commentaires
La cuisine de Mich.
Publicité
Publicité