750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mich.
La cuisine de Mich.
Archives
6 avril 2012

Glace des Iles

Ma fille aime ma glace à l'ananas, alors j'ai eu envie de lui faire plaisir hier soir, mais cette fois j'ai rajouté du Pisang. Mariage réussi !             

Ingrédients :

2 oeufs

100g de sucre

ananas10g de sucre vanillé 

pisang

35 cl de lait demi écrémé                                                                                      

4 tranches d'ananas au jus naturel ou frais bien entendu                                                                                             

2 cs de Pisang

                                                                 

Battre les oeufs, le sucre et le sucre vanillé dans un récipient séparé. Le résultat doit être crémeux.

Prendre une casserole à fond épais, la rincer à l'eau froide sans la sécher. En remuant, réchauffer le lait dans la casserole. Verser en mélangeant les oeufs battus et le sucre dans le lait chaud. Remettre la casserole sur un feu doux. Remuer le mélange jusqu'a épaississement (attention ne pas faire cuire). Enlever la casserole du feu et laisser le mélange refroidir à la température ambiante.

Lorsque le mélange est refroidi, y ajouter l'ananas mixé mais pas trop et le pisang, bien mélanger et verser dans la sorbetière.


Bon appétit !

IMG_2901

Publicité
Commentaires
La cuisine de Mich.
Publicité
Publicité