750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mich.
La cuisine de Mich.
Archives
13 mars 2012

Magret de canard et son millefeuille d'endives au roquefort

Le canard et moi c'est une histoire d'amour, une fois par semaine il se trouve à ma table.  Comme accompagnement cette recette me tentait énormément : http://pechedegourmand.canalblog.com/archives/2011/02/16/20342217.html alors en avant....

Ingrédients pour 4 personnes (millefeuille d'endives au roquefort).

500g de petites endives

75g de roquefort

30g de beurre

1 cc de sucre en poudre

1 cs de vinaigre balsamique

2 cs de crème épaisse

Quelques feuilles de sauge

1 jaune d'oeuf

sel et poivre du moulin

Pour la pâte :

200g de farine

125g de beurre mou

4 petits suisses à 40% de mg

120g de roquefort.


IMG_2299

Préparer la pâte en mélangeant tous les ingrédients du bout des doigts pour obtenir une boule homogène. L'emballer dans du film alimentaire et la laisser reposer 1h au frais.

Couper les endives en petits bâtonnets dans le sens de la longueur. Les faire sauter avec le beurre dans une poêle, verser le vinaigre, saupoudrer de sucre, saler, poivrer et laisser cuire 5 mn. à feu vif en remuant souvent jusqu'à légère caramélisation.

Préchauffer le four à 180° déballer la pâte et l'étaler finement sur le plan de travail fariné. Couper 8 carrés égaux et les poser sur une plaque à four antiadhésive. Les dorer au pinceau avec le jaune d'oeuf battu à la fourchette. Enfourner 10 mn. environ jusqu'à ce que la pâte soit dorée et croustillante.

Poser délicatement 4 morceaux de feuilletage sur 4 assiettes et réserver les 4 autres.

Réchauffer les endives à feu doux, ajouter la crème et le roquefort émietté, remuer 2 mn. sur feu vif. Répartir les endives sur les feuilletés, saler légèrement et poivrer, parsemer de feuilles de sauge et poser les morceaux de feuilletage réservés.


Recette cuisson des magrets :


Faire des incisions sur la partie grasse des magrets.

Déposer les magrets coté peau dans une poêle chauffée à sec, sur feu doux jusqu'à l'obtention d'une peau croustillante (environ 20 minutes). Débarasser une partie excessive de la graisse et retourner les magrets, continuer la cuisson sur feu moyen pendant 6 à 7 minutes de chaque côté. Sel, poivre du moulin.

Hors du feu garder les magrets sous une assiette durant 5 minutes et servez.


Bon appétit !




Publicité
Commentaires
La cuisine de Mich.
Publicité
Publicité