750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mich.
La cuisine de Mich.
Archives
8 mars 2012

Tarte au sucre brun

Trop trop bonne, normal c'est une recette de Mark http://passion-cuisine.skynetblogs.be

J'ai utilisé une pâte brisée toute prête de qualité, nous aimions beaucoup elle était super croustillante, si vous désirez faire votre pâte, regardez sur le blog de Mark. Promis la prochaine fois je la ferai !

Ingrédients :                               IMG_2593                                                                                

Donc j'ai triché : 1 pâte brisée

250gr de sucre brun

3 cs de poudre d'amandes

2 oeufs

150gr de crème fraîche

1c à thé d'extrait de vanille

75gr sucre impalpable (Mark 100gr)

40gr beurre non salé bien froid et coupé en dés

IMG_2599

Préchauffer le four à 180°

Mélanger le sucre et la poudre d'amandes dans un bol.

Dans un autre bol, mélanger la crème fraîche, la vanille et les oeufs.

Recouvrez le fond du moule à tarte d'un papier sulfurisé, y déposer votre pâte et y faire quelques trous avec une fourchette. Enlever le surplus de pâte sur les bords du moule.

Cuire à sec pendant 10 min.

Augmenter le four à 200° (Mark 210°)

Parsemer 2/3 du beurre sur le fond de tarte.

Verser le mélange cassonade, amandes, ensuite le mélange crème et oeufs.  

Terminer par le sucre impalpable au travers d'un tamis et par quelques noix de beurre

Faire cuire la tarte 8 min., ensuite diminuer la température à 150° (Mark 160°)  poursuivre la cuisson pendant 20 min. et j'ai rajouté 9 min. à 175°.

Sortir la tarte du four et laisser tièdir.

Démouler et placer sur une grille.

Tiède ou température ambiante c'est excellent.

Bon appétit !

                                                                                                          

Publicité
Commentaires
C
testé et c'est Extra !!!! merci pour cette recette !! enfin un dessert que je réussis :)
Répondre
M
Merci Choupette de m'avoir conseillé ;-)
Répondre
C
C'est quand même plus sympa avec des grandes photos! ;-)
Répondre
M
Et approuvée à 200%
Répondre
La cuisine de Mich.
Publicité
Publicité