750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mich.
La cuisine de Mich.
Archives
10 mars 2012

Ravioles au saumon fumé et courgettes

Pas facile de trouver des ravioles en Belgique et comme nous avons fait nos courses dans une grande surface en France j'en ai profité pour acheter des ravioles du Dauphiné. La dernière fois que j'en avais cuisiné,  je trouvais mon plat un peu écoeurant, ce qui m'a donné l'idée de rajouter des courgettes et je trouve que j'ai bien été inspirée !

                                      IMG_2629                                                 

Ingrédients pour 4 personnes ou 3 gourmands !

250g de ravioles du Dauphiné (4 plaques)

200g de saumon fumé

2 courgettes

250g de marscarpone

5 cc de raifort

Emmenthal

huile d'olive

sel


Préchauffer le four à 200°

Huiler un plat à gratin et y déposer 1/3 de courgettes en fines lamelles (voir photo)IMG_2617

Recouvrir de 2 plaques de ravioles et de la moitié du saumon fumé.

Mélanger le raifort au mascarpone et déposer la moitié sur le saumon.

Recouvrer à nouveau d'un tiers de courgettes, 2 plaques de ravioles et le reste de saumon fumé.

Terminer par les courgettes, du sel et le mascarpone.

Parsemer d'Emmenthal.

Cuire 40 minutes à 200°


Bon appétit !IMG_2619IMG_2623

Publicité
Commentaires
La cuisine de Mich.
Publicité
Publicité