750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mich.
La cuisine de Mich.
Archives
3 septembre 2014

Gâteau lyonnais aux framboises et pralines roses

Un goûter fort apprécié !

DSC02058 (2)

 

Un gâteau déclinable à souhait comme vous pourrez voir sur le blog d'origine "J'en reprendrai bien un bout"

Pour les belges : j'ai acheté les pralines roses chez Alice Délice.

 

Ingrédients pour un moule à manquer de 26 cm de diamètre :

170g de chocolat blanc à pâtisser

150g de beurre demi sel

3 gros oeufs

100g de sucre

250g de ricotta

170g de farine type 45

12g de levure chimique

250g de framboises fraîches

200g de pralines roses concassées

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Faire fondre le chocolat blanc et le beurre au micro-ondes. Laisser tiédir.

Dans le bol du robot fouetter les oeufs et le sucre, ajouter la farine et la levure, fouetter vivement afin d'obtenir un appareil crémeux.

Incorporer la ricotta et fouetter à nouveau, terminer en ajoutant le mélange beurre & chocolat, mélanger bien de façon à obtenir un appareil homogène.

Beurrer le moule à manquer.

Verser la moitié de la pâte, ajouter la moitié des framboises et des pralines roses concassées, couvrir avec le restant de la pâte, ajouter le restant de framboises et terminer par le reste de pralines roses.

Enfourner 50 min. à 180° (si besoin couvrir d'une feuille alu pendant la cuisson), laisser refroidir dans le four porte entrouverte.

Démouler.

 

Miam !

DSC02063

 

DSC02053

Publicité
Commentaires
P
Je n'ai encore jamais mangé de pralines, je vais en chercher demain et je vais tester!! Mon homme va adorer!
Répondre
U
Des gâteaux comme ça au goûter, j'en veux bien tous les jours!
Répondre
La cuisine de Mich.
Publicité
Publicité