750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mich.
La cuisine de Mich.
Archives
10 septembre 2014

Lentilles vertes du Puy aux carottes, lardons et champignons.

C'était parfait pour accompagner mon rôti de porc.

DSC02136

Je me suis largement inspirée de la recette de "Miss Tâm"

 

Ingrédients pour 3 personnes :

250g de lentilles vertes du Puy

beurre

1 gros oignon

100g de lardons fumés

2 carottes

100g de champignons de Paris

100 ml de coulis de tomates

300 à 400 ml de bouillon de volaille

1 feuille de laurier, 1 branche de romarin, de thym et de sarriette

sel

poivre du moulin

 

Rincer les lentilles.

Dans une cocotte faire revenir dans le beurre, l'oignon émincé et les lardons. Ajouter les carottes en rondelles, mélanger.

Verser le coulis de tomates, les aromates, les lentilles et 300 ml de bouillon de volaille. Mélanger, cuire à feu vif jusqu'à ébullition.

Ajouter les champignons émincés, couvrir et laisser mijoter doucement pendant 30 min. Mélanger de temps en temps durant la cuisson et si besoin ajouter du bouillon de volaille. Saler, poivrer.

Vérifier la cuisson et servir.

 

Bon appétit !

 

DSC02136

 

Publicité
Commentaires
K
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour cette recette. Je recherchais une recette de lentilles puisque je suis au régime IG bas et que les lentilles sont conseillées.J'aime les plats mijotés mais je n'ai pas les moyens ni le temps et la, la recette est sur le feu. Ça sent trop bon!!
Répondre
A
J'adore les lentilles, merci pour la recette Michèle, bonne journée !
Répondre
La cuisine de Mich.
Publicité
Publicité