750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mich.
La cuisine de Mich.
Archives
14 avril 2014

Côte de porc charcutière

Une vieille recette qui a toujours son succès, je l'avais un peu oublié et c'est en parcourant le blog du miel et du sel que j'ai eu envie de la remettre à l'ordre du jour.

DSC01821

 

Ingrédients pour 2 personnes : 

 

2 côtes de porc dans l'échine

beurre

2 échalotes ciselées

1 cs de concentré de tomates

1 cs de moutarde "fins gourmets"

1 petite cc de farine

5 cl de vin blanc sec

15 cl de bouillon de volaille froid

8 petits cornichons au vinaigre

sel, poivre du moulin

persil 

 

Colorer les deux faces des côtes de porc dans un peu de beurre, terminer à feu moyen pendant une dizaine de minutes. Saler, poivrer et réserver sur une assiette.

Dans la même poêle, remettre du beurre et y faire dorer les échalotes, mélanger pour les enrober des sucs de la viande.  Ajouter le concentré de tomates, la moutarde et la farine, mélanger et faire cuire à feu vif pendant 2 min. Verser le bouillon et le vin blanc, mélanger et faire épaissir quelques minutes. Terminer par les cornichons coupés en rondelles.

Remettre les côtes de porc et le jus qu'elles ont rendu dans la poêle et réchauffer quelques minutes.

Servir à la belge aves des frites :-) parsemer de persil que j'ai oublié.

Selon Marie-Claire les ingrédients sont pour 4 personnes mais comme nous sommes des gourmands, j'ai gardé les mêmes proportions pour nous deux. (sauf la viande il ne faut quand même pas exagérer)

 

Bon appétit !

DSC01821

Publicité
Commentaires
G
J'ai testé votre sauce ce soir et ce fut un vrai délice. <br /> <br /> Merci pour le partage, bonne soirée. ;)
Répondre
La cuisine de Mich.
Publicité
Publicité