750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mich.
La cuisine de Mich.
Archives
14 juin 2013

Flans de quinoa aux épinards

DSC00828                                   

A peine cette recette publiée sur le blog "Epices & moi" que j'ai eu envie de la réaliser, surtout que les épinards n'attendaient que ça. Ces flans peuvent être déclinés de différentes façons, poivrons, courgettes, épices, poireaux, etc.....ils accompagnent poisson, volaille, viande.

Dans la recette d'origine il est conseillé de faire tremper le quinoa une nuit, chose que je n'ai pas faîte.

 

Ingrédients pour 6 flans :

100g de quinoa (mélange quinoa/boulgour pour moi)

30g de riz Basmati complet

1 gousse d'ail hachée

1 échalote émincée

500g d'épinards frais 

2 gros oeufs

50g de parmesan (20g de parmesan et 30g de gruyère pour moi)

noix de muscade

sel, poivre du moulin

piment de Cayenne

3 cs d'huile d'olive

10 cl de crème fraîche

 

Laver et égoutter les épinards.

Cuire le quinoa comme indiqué sur le paquet, égoutter.

Mixer le riz cru.

Faire revenir l'ail et l'échalote dans l'huile d'olive, y faire tomber les épinards pendant 5 minutes, saler, poivre du moulin et muscade. Enlever l'excédent d'eau, réserver.

Battre un rien les oeufs avec la crème fraîche.

Ajouter aux épinards, le quinoa, le riz cru mixé, les oeufs, sel, poivre de Cayenne et les fromages fraîchement râpé. Mélanger.

Préchauffer le four à 200°.

Verser la préparation dans des moules à muffins et tasser un peu.

Cuire 20 à 30 minutes jusqu'à belle coloration (30 min. dans mon four).

Bon appétit !

DSC00822

 

Publicité
Commentaires
B
Délicieux. A refaire!!
Répondre
L
Je suis vraiment ravie que ces petits flans vous ait plu. <br /> <br /> La prochaine fois, je ne ferai pas non plus tremper mon quinoa, je n'en ai pas vraiment vu l'intérêt ... Et comme tu ne l'as pas fait, j'en suis encore plus convaincue du coup ;-) <br /> <br /> Merci beaucoup du clin d'oeil ;-)<br /> <br /> Bisous, et un beau week-end !
Répondre
D
Merci Françoise, bon week-end à toi.
Répondre
P
Superbe! je vais m'y mettre aussi car j ai du quinoa en attente!<br /> <br /> Très bon week end!
Répondre
La cuisine de Mich.
Publicité
Publicité