750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mich.
La cuisine de Mich.
Archives
23 septembre 2012

Biscuits craquelés au chocolat de Martha Stewart

Un mot "délicieux" normal chez Martha Stewart !

Croquant à l'extérieur et moelleux à l'intérieur, trop bon. 

Cette recette provient du blog de "Mercotte" une autre référence. J'ai réduit la quantité de sucre en me basant sur les commentaires de la recette. http://www.mercotte.fr/2012/06/06/biscuits-craqueles-au-chocolat/

C'est décidé la prochaine fois que je suis de passage à Namur, j'irai chez mon libraire culinaire préféré : http://www.lelibrairetoque.be/ pour m'acheter un livre de Martha Stewart. 

IMG_3957                                                                     

Ingrédients pour 20 biscuits :

115g de chocolat noir

90g de farine

25g de cacao en poudre non sucré

1 cc de levure chimique

1 pincée de fleur de sel

60g de beurre pommade

150g de sucre roux de Canne (Muscovado chez Mercotte, je testerai la prochaine fois)

1 gros oeuf

1/2 cc d'extrait naturel de vanille

40g de lait entier

sucre en poudre et sucre glace pour la finition

 

Faire fondre la chocolat au bain-marie et le laisser tièdir.

Tamiser la farine, la levure, le cacao et la fleur de sel.

Dans le bol du robot muni du fouet plat cremer 3 minutes le beurre pommade et le sucre roux, le mélange doit devenir mousseux. Incorporer l'oeuf, la vanille et le chocolat fondu. Réduire la vitesse, ajouter la moitié des poudres tamisées, le lait et ensuite le reste des poudres.

Diviser la pâte obtenue en deux et réserver-la 20 minutes au congélateur enveloppée de film alimentaire pour la raffermir. (La recette disait 2 heures au réfrigérateur que je déconseille vu la manipulation délicate qui va suivre).

Préchauffer le four à  180°. 

Diviser chaque morceau de pâte en 10 boulettes d'environ 4 cm de diamètre. Mélanger le sucre en poudre au sucre glace et rouler les boulettes dans ce mélange sucre.

Disposer sur des plaques à pâtisserie recouverte de papier cuisson en les espaçant de 5 cm.

Enfourner pendant environ 15 minutes. Laisser refroidir les plaques sur une grille.

 

Bon appétit !

 

IMG_3940                                                                                    

IMG_3932

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
bravo et merci pour le clin d'oeil !
Répondre
La cuisine de Mich.
Publicité
Publicité