750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mich.
La cuisine de Mich.
Archives
24 août 2012

Paëlla

J'ai eu la mention "excellent" mon encolure en a pris un coup ! (Belgicisme)

Nettement moins fière des photos, je devrai vraiment m'améliorer...

IMG_3680                                                                                 

Je me suis largement inspirée du Guide des connaiseurs.                                                                               

Ingrédients pour 4 personnes :

250g de riz Bomba

500g de moules

8 gambas

poulet (2 pilons et 2 blancs coupés en deux)

150g de chorizo

400g de lotte

2 poivrons rouges

200g de petits pois surgelés

1 boîte de tomates pelées

2 oignons émincés

1 échalote

4 gousses d'ail

1 feuille de laurier

6 branches de persil

1 dose de safran

1 sachet mélange pour paëlla ou cayenne ou piment d'Espelette

sel, poivre du moulin

2 cubes de concentré de poisson + jus des moules

40 cl d'eau

huile d'olive

 

Lavez et faites cuire les moules à feu vif avec 1 échalote hachée, réservez.

Dans une grande poêle, faites revenir le poulet dans l'huile d'olive, salez, poivrez. Réservez.

Faites revenir les gambas avec une gousse d'ail émincée. Réservez.

Versez de l'huile d'olive dans votre poêle et faitez revenir les oignons, ajoutez 3 gousses d'ail émincés et le riz, faites nacrer le riz.

Ajoutez les cubes de poisson, le laurier, le safran, les poivrons en lanières, les tomates, le chorizo, le mélange pour paëlla et 40 cl d'eau et une partie du jus des moules. (Ajoutez du jus des moules au fur et à mesure que la paëlla s'assèche).

Couvrez, faites cuire 15 minutes. Ajoutez le persil, les petits pois, le poulet, sel, poivre du moulin. Faites cuire 15 minutes.

Ajoutez la lotte en morceaux, sel, poivre du moulin. Faites cuire à couvert 5 minutes.

Terminez par les gambas et les moules, couvrez et laissez reposer 5 minutes.

 

Bon appétit !

IMG_3676                                                                                                                         

IMG_3680 (2)

                                                                                                                       

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Ah la paella, j'adore ça, j'y mets en plus du poulet.
Répondre
T
tu mérites super excellent !
Répondre
R
Ta recette est très riche et succulente cela donne l'eau à la bouche ! Pour notre prochaine nous copierons certainement ta recette. Bravo !<br /> <br /> RobNic.
Répondre
A
Murielle et toi me donnez une folle envie de paëlla. Je devrai attendre jusqu'au 3 septembre prochain car trop d'évènements en préparation.<br /> <br /> Elle m'a l'air bien délicieuse.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Anne
Répondre
La cuisine de Mich.
Publicité
Publicité