750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mich.
La cuisine de Mich.
Archives
23 avril 2014

Cake moelleux à l'orange

Super bon ce cake, il était mangé en un rien de temps. 

DSC01880

Une recette de Guy Demarle qui est publiée sur différents blogs, ma source 'Mes Inspirations Culinaires"

Ingrédients :

moule à cake de 13/23 cm

125g de beurre mou

125g de sucre en poudre

3 oeufs

zeste et jus d'une orange

125g de farine (fermentante pour moi)

1 cc de levure chimique (pas utilisé)

 Glaçage :

1/2 orange

150g de sucre glace (100g pour moi, j'ai suivi les conseils de Samar)

 

Préchauffer le four à 180°

Dans un bol mélanger le beurre mou avec la moitié de sucre en poudre.

Ajouter les 3 jaunes d'oeufs, le zeste d'orange et le jus d'une orange, mélanger, ensuite ajouter progressivement la farine tamisée et éventuellement la levure.

Monter les blancs d'oeufs en neige très ferme avec le sucre restant. Incorporer délicatement à la préparation à l'aide d'une spatule.

Verser dans le moule, cuire 30 minutes (45 min. dans mon four) vérifier la cuisson avec la lame d'un couteau.

Préparer le sirop en mélangeant le jus 1/2 orange et le sucre glace, verser sur le cake dès la sortie du four.

 

Miam !

DSC01883

 

 

Publicité
Commentaires
La cuisine de Mich.
Publicité
Publicité