750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mich.
La cuisine de Mich.
Archives
2 décembre 2013

Lentilles, quinoa et carottes aux épices

Une recette pour deux options, à vous de choisir.

Soit en salade ou chaude comme je l'ai servie, accompagnée d'un coeur de cabillaud et d'une sauce tomate. 

DSC01454

Je me suis inspirée des galettes épicées du blog "Epices & moi"

Ingrédients pour 3 personnes :

65g de lentilles

60g de quinoa ou mélange quinoa et boulgour

100g de carottes rapées gros

4 jeunes oignons

1 gousse d'ail

1/2 cc de cumin en poudre

1 cc de coriandre moulue

1/2 cc de paprika

1 cc de garam masala

1 cc de curcuma

huile d'olive

persil plat

1 oeuf (option 2)

sel

20 cl de bouillon de légumes

 

Cuire le quinoa comme indiqué sur l'emballage, égoutter, réserver.

Rincer les lentilles sous l'eau froide, égoutter.

Dans un bol, mélanger toutes les épices. 

Dans une poêle, faire chauffer l'huile d'olive, ajouter les jeunes oignons finement émincés, l'ail dégermé et pressé et les épices.

Cuire quelques minutes jusqu'à ce que les épices libèrent leur arôme. Ajouter les lentilles, mélanger et faire revenir quelques minutes. Verser 15 cl de bouillon, porter à ébullition. Cuire à feu doux jusqu'à ce que les lentilles soient tendres, ajouter du bouillon si nécessaire. A la fin de la cuisson les lentilles doivent absorber tout le liquide, réserver.

Dans un plat, verser les carottes rapées, le quinoa, les lentilles, le persil ciselé, bien mélanger. Ajouter du sel au goût.

Voici l'option 1 (salade) est terminée, servir tiède ou à température ambiante.

Pour l'option 2 il suffit d'ajouter 1 oeuf, bien amalgamer l'ensemble. Verser dans des emporte-pièces et réchauffer 15 minutes dans un four préchauffé à 180°.

 

Bon appétit !

DSC01452

 

 

Publicité
Commentaires
D
Cela devait être bien bon !<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
F
Les grands esprits se rencontrent j ai mangé à midi un plat quasi identique super bon! <br /> <br /> Très bonne soirée je pense qu elle va etre particulièrement sympa! :))<br /> <br /> Bon appétit et bonne dégustation pour la tarte !
Répondre
L
Chouette ! Je suis ravie que mes galettes vous ait inspirée et régalée. J'aime beaucoup l'idée des deux options. ;-)<br /> <br /> Merci du clin d'oeil. <br /> <br /> Une belle soirée !
Répondre
La cuisine de Mich.
Publicité
Publicité