750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mich.
La cuisine de Mich.
Archives
25 août 2013

Glace pistache au lait concentré sucré

Voici ma 2è recette de glace à la pistache, quand on aime on ne compte pas ;-)  il en aura une 3è mais celle-là sera traditionnelle et je vous dirai laquelle aura remporté le prix du public.

L'avantage du lait concentré sucré c'est que votre glace reste crémeuse même après plusieurs jours. Il est tout à fait possible de remplacer la pistache par des fruits. Pour les conseils je vous suggère de regarder sur le blog "Un déjeuneur de soleil"

DSC01024                                                                                

Ingrédients :

240g de lait concentré sucré

210g de lait

40g de sucre

200g de crème liquide

2 oeufs

70g de pâte de pistaches

40g de pistaches

1 pincée de fleur de sel

 

Mélanger le lait concentré sucré et la pâte de pistaches, laisser infuser 15 minutes.

Battre les oeufs et le sucre, le résultat doit être crémeux.

Dans une casserole, verser le lait concentré sucré, la pâte de pistaches, le lait et la crème liquide. Chauffer, verser doucement sur les oeufs battus tout en fouettant.

Remettre sur le feu et cuire jusque 83°C, ne pas laisser cuire. Le mélange doit napper votre cuillère.

Verser dans un récipient et filmer au contact, mettre au réfrigérateur une heure.

Torréfier les pistaches 15 minutes à 150°. Frotter et couper en deux et mélanger à la fleur de sel.

Verser la préparation en sorbetière et lorsqu'elle commence à prendre, verser la moitié des pistaches torréfiées.

Mettre au congélateur. Servir la glace garnie du reste de pistaches.

 

Miam !

DSC01024

 

Publicité
Commentaires
C
Je n'ai jamais testé avec le lait concentré il faudra quand même que j'essaie.
Répondre
A
une petite glace comme celle là ça ne se refuse pas!
Répondre
La cuisine de Mich.
Publicité
Publicité