750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mich.
La cuisine de Mich.
Archives
16 août 2013

Tarte aux groseilles et framboises

Mmmmh super bonne et en plus confirmé par mon mari qui n'aime pas trop le goût acidulé de la groseille.

 

DSC00964                    

Je me suis inspirée d'une recette que j'avais vu sur facebook "La cuisine des Mamans", j'ai modifié la pâte brisée par une pâte sablée et j'ai remplacé la crème semi-épaisse par un mélange lait concentré sucré et crème fraîche. 

Ingrédients pour un moule à tarte de 24 cm. de diamètre :

Pâte sablée

180g de farine

50g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

90g de beurre salé à t°ambiante (de ferme pour moi)

1 oeuf

Garniture

225g de groseilles

125g de framboises

50g de poudre d'amandes

1 sachet de sucre vanillé

150 ml de lait concentré sucré

50 ml de crème liquide entière

50g de sucre

3 oeufs

sucre glace

 

Avec les doigts, mélanger la farine tamisée avec les sucres et le beurre coupé en petits dés jusqu'à obtention d'une masse friable. Ajouter l'oeuf battu et pétrisser jusqu'à l'obtention d'une boule. Emballer la pâte dans un film et laisser reposer une heure au frigo.

Préchauffer le four à 180°.

Dérouler la pâte dans un moule beurré et fariné. Couvrir de papier cuisson et de boulettes d'argile et cuire 15 minutes à 180°.

A la sortie du four, étaler les groseilles et les framboises sur la pâte.

Mélanger les 3 oeufs, le sucre, le sucre vanillé, la poudre d'amandes, le lait concentré sucré et la crème liquide. Verser ce mélange sur les fruits.

Enfourner 30 à 40 minutes à 180°. (40 min. dans mon four)

Démouler lorsqu'elle est tiède.

Saupoudrer de sucre glace au moment de servir.

 

Miam !

 

DSC00954                               

DSC00959

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
Sublime! je me laisse tenter très volontiers! Merci!
Répondre
A
j'adore cette tarte avec les framboises en plus je n'est jamais essayer bonne idée
Répondre
C
Quelle jolie tarte gourmande , bonne soirée.
Répondre
L
elle est superbe et fait très envie !! bravo <br /> <br /> et merci ;)<br /> <br /> Kaz
Répondre
La cuisine de Mich.
Publicité
Publicité