750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mich.
La cuisine de Mich.
Archives
27 juillet 2013

Saumon croustillant, sauce yaourt

DSC00897                

Je me suis inspirée des burgers de saumon sur le blog de Doria pour en faire des croustillants à la Mich.

J'ai gardé une partie du saumon cru (pour faire plaisir à mon mari)  et finalement j'ai trouvé ça pas mal, mais en petite quantité.  

Ingrédients pour 2 personnes :

350g de saumon

3 jeunes oignons

1 oeuf

10 tiges de ciboulette

fleur de sel

poivre au citron

panko ou chapelure

huile d'arachide

crevettes, salade, 1 citron,  pain grillé pour l'accompagnement

sauce yaourt

100g yaourt Grec

fleur de sel

poivre

2 jeunes oignons émincés

ciboulette ciselée

3 feuilles de menthe ciselées

 

Verser dans le bol du blender, le saumon, les jeunes oignons, l'oeuf, la ciboulette, sel, poivre. Mixer grossièrement le tout.

A ce moment-ci il faut décider si vous mangez une partie du saumon cru, à réserver au frais.

A l'aide de deux grandes cuillères, former des quenelles et les rouler délicatement dans le panko. Les déposer directement dans une poêle anti-adhésive. Au moment de la cuisson, verser l'huile tout autour et cuire 3 à 4 minutes de chaque côté.

Mélanger tous les ingrédients pour la sauce au yaourt.

Garnir les assiettes.

 

Bon appétit !

DSC00897

 

 

  

Publicité
Commentaires
D
C'est une très belle variante que tu as fais ! Ton assiette est superbe et met en appétit !<br /> <br /> Merci beaucoup le clin d'oeil !<br /> <br /> Je te souhaite un très bon dimanche,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
L
Woah ! Je vais tester ça en semaine. Merci Mich.
Répondre
La cuisine de Mich.
Publicité
Publicité