750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mich.
La cuisine de Mich.
Archives
24 mai 2013

Mousse au chocolat blanc, limoncello et huile d'olive

Mmmmh un dessert tout en finesse au goût subtil.....

 

DSC00492                    

Une recette du très beau blog "Un Déjeuner de Soleil".

Chocolat blanc, huile d'olive et limoncello un mariage parfait, une mousse qui tient sans gelatine. Pour la réussite de ce dessert il est indispensable d'utiliser une excellente huile d'olive  (la mienne venait en direct de Nyons) ainsi que du chocolat blanc de qualité.

Ce sera le dessert idéal pour une fin d'un repas copieux.

Ingrédients pour 6 personnes :

120g de chocolat blanc

60g de crème liquide entière

50g d'huile d'olive

20g de limoncello

zeste d'un citron jaune non traité

300g de crème liquide entière à fouetter

 

Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie. Faire bouillir la crème et l'ajouter en 3 fois au chocolat fondu en l'émulsionnant.

Lorsque le mélange est à 40°, ajouter l'huile d'olive, le limoncello et le zeste de citron, mélanger.

Fouetter la crème en chantilly et l'incorporer délicatement au mélange précédent.

Verser dans les verrines et réserver au frais minimum une heure.

 

Mmmmh !

DSC00466

 


Publicité
Commentaires
P
Direct dans mes favoris! mon mari adore le chocolat blanc ,je ne suis pas accro mais avec le limencello là je suis d'accord de quoi réconcilier tout le monde! merci et bon week end!
Répondre
La cuisine de Mich.
Publicité
Publicité