750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mich.
La cuisine de Mich.
Archives
8 mai 2013

Spaghettis de concombre sur saumon fumé arrosé d'une vinaigrette au sirop d'érable

Une entrée facile et légère.

DSC00405                          

Une recette du blog "Péché de gourmandise".

Ingrédients pour 4 personnes :

2 concombres (pour moi 1)

8 tranches de saumon fumé

1 citron

1 cs de moutarde à l'ancienne

1 cs de sirop d'érable

3 cs d'huile d'olive

aneth

sel et poivre du moulin

 

Commencer par faire les spaghettis de concombre (j'ai utilisé un rasoir à julienne, je n'ai pas de mandoline), les laisser égoutter 30 minutes.

Préparer la vinaigrette avec la moutarde, le sirop d'érable, l'huile d'olive, le jus de citron, sel et poivre ainsi que quelques pluches d'aneth. Rectifier l'assaisonnement. J'ai trouvé que la vinaigrette était un peu juste en quantité, j'ai doublé les ingrédients.

Disposer le saumon sur assiettes, surplomber d'un nid de spaghettis et arroser de vinaigrette.

Accompagner d'un bon pain c'est parfait.

Bon appétit !

DSC00403

 

Publicité
Commentaires
La cuisine de Mich.
Publicité
Publicité