750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mich.
La cuisine de Mich.
Archives
26 avril 2013

Tartelettes à la semoule

Une autre façon de présenter la semoule  à couscous, en préparation chaude ou froide comme sur le blog d'origine "assiettes gourmandes".

DSC00315                              

L'idéal est de cuire la semoule dans des cercles à tartelettes déposés sur du papier cuisson ou silicone. Pour ma première expérience j'ai utilisé des moules à tartelettes (voir 2è photo) et la semoule collait au moule donc à ne pas faire.

Ingrédients pour 4 tartelettes :

200g de semoule de couscous grains moyens (semi-complète pour moi)

2 pincées de piment d'Espelette

sel

25 cl de bouillon de volaille chaud

1 blanc d'oeuf

2 cs d'huile d'olive

amandes éffilées (facultatif)

 

Dans un saladier verser la semoule, l'huile d'olive, le sel et le piment d'Espelette, mélanger. Verser le bouillon chaud sur la semoule et remuer, couvrir et laisser gonfler 5 minutes. Ajouter le blanc d'oeuf et mélanger.

Répartir la semoule dans les cercles en tassant avec le dos d'une cuillère, faire remonter la semoule sur les bords.

Garnir les fonds avec quelques amandes éffilées.

Cuire 30 minutes à 160°, jusqu'à légère coloration.

J'ai garni mes tartelettes d'une ratatouille bien chaude.

Bon appétit !

DSC00309 (2)

 


Publicité
Commentaires
La cuisine de Mich.
Publicité
Publicité