750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mich.
La cuisine de Mich.
Archives
11 avril 2013

Petits pains hamburgers

Ils sont excellents et tellement faciles à faire, surtout que j'ai utilisé ma machine à pain pour la pâte. Je me méfie de plus en plus du tout fait alors vive le fait maison ;-)

DSC00258                              

Merci à Nathalie pour sa recette, son blog "Cuisine et citations".

Ingrédients pour 10 pains hamburgers :

180g de lait

150g d'eau

1 oeuf

2 cs d'huile de tournesol

1 cc de sel

600g de farine

30g de levure de boulanger

1 cs de sucre

graines de sésame

 

Délayer la levure dans 30g d'eau tiède (à déduire des 150g).

Mettre tous les ingrédients dans l'ordre indiqué sauf les graines de sésame dans la cuve de la machine à pain et choisir le programme pâte.

Lorsque le programme est terminé, sortir la pâte sur le plan de travail fariné, la dégazer et former 10 pâtons. Recouvrir les pâtons d'un linge et laisser gongler pendant 45 minutes.

Préchauffer le four à 180°.

Humecter légerement les pâtons, saupoudrer de graines de sésame et enfourner 15 minutes.

Il est évident que si vous n'avez pas de map c'est tout à fait réalisable.

J'ai préparé ces petits pains pour accompager mes burger poulet, recette que je publierai demain.

DSC00261

 

 

Publicité
Commentaires
P
Recette parfaite, j'ai simplement fait 8 pains avec la quantité de pâte<br /> <br /> Merci pour cette découverte !
Répondre
La cuisine de Mich.
Publicité
Publicité