750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mich.
La cuisine de Mich.
Archives
22 mars 2013

Banoffee pie

J'appelle ça un dessert crapuleux, 2000 calories par bouchée...

Plutôt à déguster l'après-midi qu'après un repas et en petite quantité, je le préfère à la chaleur ambiante.

Recette que j'ai trouvé sur le très beau blog "du miel et du sel".

DSC00156

Ingrédients pour un moule de 20 cm (8 à 10 parts)

Pâte

150g de farine

100g de beurre demi-sel

50g de sucre

 

Crème caramel

1 boîte de 405g de lait concentré sucré

110g de cassonade

2 cs de sirop d'érable

100g de beurre demi-sel

 

Garniture

4 bananes

1/2 citron

150g de chantilly

chocolat 

 

Préchauffer le four à 180°.

Mettre la farine et le beurre en petits morceaux dans le bol du robot, mélanger de façon à obtenir de fines miettes sablées, incorporer le sucre. Dès que la pâte commence à s'amalgamer la tasser à la main dans le moule en la faisant remonter sur les bords. La piquer et cuire 25 minutes jusqu'à coloration dorée.

La laisser refroidir dans le moule.

DSC00148                                    

Verser tous les ingrédients pour la crème caramel dans une casserole, chauffer pour faire fondre le beurre et que le mélange soit homogène, porter à ébullition et cuire sans cesser de remuer pendant 7 minutes exactement. Laisser tiédir.

DSC00151                                 

Eplucher et couper les bananes en rondelles, les asperger du jus de citron.

Lorsque le caramel est tiède étaler la moitié des bananes en une couche sur le fond de tarte, verser la crème au caramel par dessus. (j'ai mis un rhodoïd "ruban à bavarois" pour retenir le caramel)

Laisser refroidir, ensuite garnir du reste des bananes.

Préparer la chantilly et recouvrir la tarte démoulée et bien froide, saupoudrer de chocolat.

Miam miam !

DSC00162

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
manger, bouger, mais surtout manger, là c'est sur qu'avec un tel dessert je me ferai plaisir ^^
Répondre
C
je ne fais pas attention aux calories quand la recette est sympa
Répondre
La cuisine de Mich.
Publicité
Publicité