750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mich.
La cuisine de Mich.
Archives
11 novembre 2012

Cramique

Une spécialité belge.

Pain brioché fourré aux raisins, idéal pour le petit-déjeuner mais aussi grillé pour accompagner le foie gras.

Cette recette qui est extra provient  d'ici merci Nadine

IMG_4246                                                                                   

Temps de levée : 2 x 30 minutes et cuisson 45 minutes.

Ingrédients pour un moule de 13/24

400 g de farine

150 g de raisins secs

21 g de levure fraîche

2 dl de lait

50 g de beurre

60 g de sucre semoule

50 g de sucre perlé

1 oeuf +1 pour la dorure

1 pincée de sel

 

Mettre les raisins secs dans l'eau tiède durant 10 minutes ensuite les égoutter.

Dans le bol du robot (robot facultatif) verser la farine et les raisins, mélanger.

Ajouter le beurre coupé en morceaux, la levure et le sucre délayés dans le lait tiède et terminer par l'oeuf.

Pétrir durant 5 minutes, ensuite ajouter le sel et continuer à pétrir jusqu'à ce que la pâte ne colle plus aux doigts et que la consistance soit élastique. Couvrir la pâte d'un linge et laisser monter au chaud pendant 30 minutes.

Retravailler la pâte en ajoutant le sucre perlé.

Mettre le pâton dans un moule préalablement beurré et fariné. Laisser à nouveau monter au chaud 30 minutes.

Enduire le pain de l'oeuf battu et cuire 45 minutes à 180°.

Tout comme la cuisson du pain, à partir du moment où il sonne creux il est cuit.

 

Bon ptit dej. !

IMG_4251                                                                                   

IMG_4235

IMG_4238

IMG_4239

 

 

                               

 

                                           

 

 

Publicité
Commentaires
D
Charles, hélas je ne peux pas vous aider. Il y a très très longtemps que j'ai ce moule, je pense l'avoir acheté chez Carrefour.<br /> <br /> Merci de votre passage.
Répondre
C
Je suis à la recherche d'une référence, d'une indication ou d'une description pour trouver un moule à cramique, LE moule à cramique.<br /> <br /> La photo de votre site étant exactement l'exemple du résultat que je cherche à obtenir, je me disais que vous seriez peut être le plus à même à m'aider dans ma recherche.<br /> <br /> Espérant que vous aurez cette information et le temps de me répondre.<br /> <br /> <br /> <br /> Bien à vous.
Répondre
C
Il y a longtemps que je n'en ai pas mangé<br /> <br /> c'est si bon<br /> <br /> à très vite
Répondre
La cuisine de Mich.
Publicité
Publicité