750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mich.
La cuisine de Mich.
Archives
1 novembre 2012

Cari de poulet et de poivron rouge

Une recette facile lorsque le temps nous manque.

Je me suis basée sur la recette de  "Ricardo" , j'ai remplacé la poitrine par un poulet entier, rajouté du gingembre et de la coriandre.

A partir du moment que je publie une recette elle est testée,  approuvée par ma famille et photographiée par mes petites mains (là le résultat n'est pas toujours terrible j'en suis consciente).  

IMG_4166 (2)                                 

Ingrédients pour 4 personnes :

 

1 poulet découpé

2 gros oignons  

1 poivron rouge

2 gousses d'ail hachées

1 cc de poudre de chili

1 cc de poudre de cari

1/2 cc de curcuma

5 cm de gingembre râpé

1 cc de coriandre moulue

1 cs de miel

350 ml de lait de coco

huile d'olive

sel

poivre du moulin

 

Découper en cubes les poivrons et oignons.

Dans une cocotte, dorer les oignons et poivrons dans l'huile d'olive, ajouter le poulet et le faire dorer à son tour, saler, poivrer, rajouter l'ail et les épices. Bien mélanger, cuire à feu moyen 30 minutes. (durant la cuisson rajouter un peu d'eau si nécessaire).

Vérifier la cuisson du poulet, ajouter le miel et le lait de coco, mélanger et laisser mijoter de façon à obtenir une belle sauce.

Rectifier l'assaisonnement. Servir avec du riz Basmati.

 

Bon appétit !

IMG_4166 (2)

 

 

Publicité
Commentaires
T
un magnifique plat à tester
Répondre
La cuisine de Mich.
Publicité
Publicité