750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mich.
La cuisine de Mich.
Archives
5 octobre 2012

Cuisson basse température

Une cuisson extraordinaire la basse température, j'ai cuit une longe de porc à 80° durant 1h30 la viande était parfaite moelleuse à souhait ! J'avais simplement fait revenir 2 échalotes, dorer la viande, la badigeonner de sirop d'érable ensuite au four pour 1h30.

Surtout ne pas employer la chaleur tournante, ne pas ouvrir le four pendant la cuisson et sortir la viande à température ambiante 30 à 60 minutes avant de la saisir.

Voici un site extrèmement bien fait concernant la cuisine basse température, conseils et tableau.

http://www.cuisinebassetemperature.com/tableau-recapitulatif-de-cuisson-a-basse-temperature

 

Publicité
Commentaires
I
bonjour , site de reference?
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> je dois cuire 2kg de faisan en filet pour 14 personnes ; j'aimerais le faire à basse température ; les modalités sont t'elles les mêmes que pour le blanc de poulet?<br /> <br /> merci<br /> <br /> excellente journée
Répondre
La cuisine de Mich.
Publicité
Publicité