750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mich.
La cuisine de Mich.
Archives
28 juin 2012

Poulet à la Marocaine

J'ai longtemps hésité avant de faire cette recette, enfin surtout freinée par mon mari à qui j'avais eu la mauvaise idée de lui dire qu'il y avait du jus de pommes pour la cuisson du couscous ! Conclusion : j'ai eu peur qu'il ne mange mon plat en verre, pas très bon pour l'organisme....

J'ai eu la chance de trouver des découpes de cuisse de poulet fermier, c'était EXTRA.   

Cette recette provient du livre "saveurs épicées de Marabout" et sur le blog http://pechedegourmand.canalblog.com/archives/2007/06/27/5423337.html

Vraiment à refaire sans hésitation.

 

 

IMG_3350

                                                                                                                       

Ingrédients pour 4 personnes :


2 cs de farine

1 cs de ras-el-hanout

2 cs d'huile d'olive

sel

12 aiguillettes de poulet


sauce yaourt :

250g de yaourt

2 cs de menthe ciselée

2 cs de ras-el-hanout

1 ou 2 cc de miel


salade couscous :

500 ml de jus de pommes

370g de couscous

1 oignon rouge coupé en fines tranches

50g de pistaches concassées

8 abricots secs hachés

60g d'olives vertes tranchées (moins chez moi)

1/2 citron confit rincé et finement haché

1 petite poignée de menthe ciselée

1 petite poignée de persil ciselé


Commencer par la sauce yaourt : mélanger les ingrédients et réserver au frais. (1 petite heure à l'avance)

Mettre la semoule dans un saladier, faire chauffer sans bouillir le jus de pomme et verser sur la semoule. Laisser gonfler 5 minutes et égrener à la fourchette, ajouter le reste des ingrédients et mélanger.

Mélanger la farine et le ras-el-hanout pour paner le poulet. Cuire les aiguillettes dans l'huile d'olive et saler. J'avais un beau croustillant du côté peau !

Découper le poulet en tranches et déposer sur la salade, accompagné de la sauce.


Bon appétit !


 

IMG_3345 (2)                                                                                                                       

IMG_3351


 

Publicité
Commentaires
M
c'est certain mdr
Répondre
M
Ce plat sera sur la table la semaine prochaine c'estcetain ... Miammm
Répondre
C
Ravie que la recette ait plu, et que ton homme n'ait pas mangé le plat, pas très bon pour l'organisme comme tu le dis si bien!! ;-))Merci pour le clin d'oeil.
Répondre
La cuisine de Mich.
Publicité
Publicité