750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mich.
La cuisine de Mich.
Archives
7 avril 2012

Bounty à ma façon

Souvenir d'enfance.....Pour faire plaisir à mon époux qui aime vraiment beaucoup la noix de coco.

J'ai trouvé cette recette dans le Journal des Femmes que j'ai adapté comme d'habitude.noix de coco   

  DSC_0007

Ingrédients pour 10 bounty :

100 ml de lait concentré sucré

70g de noix de coco en poudre

50g de chocolat noir 64% min.

1/2 cc de gingembre en poudre

45 ml de crème fleurette entière

100g de chocolat noir

1g de mycryo

 

Prendre un moule à cake de 21/10 cm et le tapisser de papier sulfurisé.

Dans un plat, mélanger le lait concentré sucré et la noix de coco. Verser dans le moule et lisser à l'aide du dos d'une cuillère à soupe. Réserver.

Hacher 50g de chocolat. Faire bouillir la crème avec le gingembre, la verser en trois fois sur le chocolat en remuant à chaque fois à la spatule. 

Couler la ganache liquide sur la pâte de coco, tapoter le moule sur le plan de travail pour égaliser la surface.

Réfrigérer minimum 1 nuit.

Le lendemain faire fondre 100gr de chocolat au bain marie, laissez refroidir à 35° et ajouter le mycryo, bien mélanger. Verser ce mélange sur la préparation de la veille, laisser durcir avant de couper dans la forme désirée à l'aide d'un couteau dont vous tremper la lame dans l'eau bouillante.


Bon appétit les petits et les grands !

Publicité
Commentaires
M
Oui c'est bien ça 1g c'est à dire 1% par rapport au chocolat !<br /> <br /> Bisous grande soeur;-)
Répondre
M
Je vais essayer cette recette mais je me demande si c'est bien 1 g de mycryo ? ça me parait peu.<br /> <br /> Réponse pas urgente. bisous petite soeur.
Répondre
K
que c'est gourmand
Répondre
La cuisine de Mich.
Publicité
Publicité