750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mich.
La cuisine de Mich.
Archives
2 avril 2012

Sauce bolognaise

Habituellement c'est mon mari qui prépare la bolo et cette fois j'ai eu envie de tester la sauce de mon ami Mark, et je dois dire qu'elle était très bonne et vraiment pas grasse. Taratata ce n'est pas une bonne raison pour que l'homme ne la prépare plus !

Donc j'ai plus ou moins suivi ce blog http://passion-cuisine.skynetblogs.be

IMG_2874                                                                                        

Ingrédients :

350g steak haché

650g haché porc et veau

100g jambon cru

2 oignons

3 branches de céléri

4 gousses d'ail

1 petite boîte de concentré de tomates

1 boîte de tomates pelées 400g (de préférence Mutti)

1 bouteille soit 70 cl de purée de tomates (toujours Mutti) si possible !

45 cl bouillon de boeuf

20 cl vin rouge

2 pincées de sucre

bouquet garni

sel, poivre du moulin

poivre de cayenne

huile d'olive

beurre


Dans une cocotte à fond épais, chauffez l'huile et le beurre et y faire blondir les oignons et le céléri émincés, ajoutez le jambon cru coupé finement, faites revenir le tout durant 5 minutes à feu doux.

Ajoutez les viandes hachées, bien mélanger, après 5 minutes versez le concentré de tomates et déglacez au vin rouge. Continuez la cuisson et lorsque le vin est évaporé, ajoutez la purée de tomates, les tomates pelées, l'ail émincé, le bouquet garni, 2 pincées de sucre, le bouillon de boeuf. Epicez en sel, poivre du moulin et poivre de cayenne.

Laissez mijoter durant 1h30.

Plus que les pâtes à cuire et vous passez à table. Ah oui n'oubliez pas le parmesan !


Bon appétit !


IMG_2872


Publicité
Commentaires
La cuisine de Mich.
Publicité
Publicité