750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mich.
La cuisine de Mich.
Archives
2 mars 2012

Saumon aux saveurs asiatiques et pamplemousse rose

Cette recette provient du blog d'une amie facebook que j'ai eu l'occasion de rencontrer lors d'un mémorable pique nique. Un conseil aller voir son blog "Au delà des saveurs" 

Ingrédients pour 4 personnes :

Pour la marinade

2 cs sauce soja

images

3 cs de sirop d'érable

1 cs de vinaigre de riz

1 cs  d'huile d'olive

1 cs de jus de citron

1 cc de gingembre moulu

2 gousses d'ail hachées

sel

------------------------------------

600gr de saumon

1 cs d'huile d'olive

1 pamplemousse rose pelé à vif, en segments

sel.


Dans un récipient mélanger les ingrédients de la marinade.

Faire mariner le saumon 30 minutes (je le laisse facilement 60 minutes)

Faire chauffer l'huile d'olive dans une poêle, éponger le saumon et le cuire 3 minutes.

Couper la source de chaleur, couvrir la poêle et poursuivre la cuisson passive pendant 3 minutes.

Faire chauffer la marinade dans un poêlon ainsi que les dés du pamplemousse.

Server le saumon arrosé de la sauce au pamplemousse et de nouilles de riz.

Bon appétit !IMG_2528



Publicité
Commentaires
L
J adore!je note. Super ce blog! C est vraiment une reussite!merci!
Répondre
A
Superbe recette, j'en fait au moins une fois par semaine:-) <br /> <br /> Bizettes
Répondre
La cuisine de Mich.
Publicité
Publicité